Les cas d'usage

Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.

Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.

01

Collecte de donnée

Conduite d’entretiens semi-directifs et consultations avec des experts pour obtenir des verbatims détaillés.

02

Analyse des verbatims

Classification des réponses en fonction des problématiques identifiées, avec une confrontation à l’état de l’art.

03

Enrichissement de l'ontologie

Utilisation des retours pour ajuster et affiner l’ontologie dans le cadre du modèle i-CDPA.

04

Rédaction du rapport d’exploration

Synthèse des données collectées et analyse approfondie des problématiques opérationnelles.

05

Restitution au client

Présentation des résultats et mise en avant des bénéfices concrets de la solution Armtek sur les défis identifiés.

La démarche d'exploration d'Armtek

Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.

Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.

La phase d'exploration est une démarche de co-construction et d'écoute centrée autour de la personne.

La phase d’exploration est une démarche de co-construction et d’écoute, centrée autour de la personne.

Ces journées sont centrées sur l’élaboration et la validation des hypothèses de travail via la connexion des problèmes vécus à notre référentiel de connaissances, la confrontation à l’état de l’art et la collecte de données qualitatives.

Chaque interaction est pensée pour obtenir des informations précieuses sur les défis et problématiques spécifiques rencontrés sur le terrain.

Au cours de cette démarche, les échanges avec les clients potentiels et les experts du domaine, directement sur les sites, permettent d’extraire des enseignements uniques sur les contraintes opérationnelles et les opportunités d'amélioration.
Cette collecte minutieuse des données est ensuite soumise à une analyse approfondie et méthodique, intégrant une synthèse des verbatims et leur classification en tant que problèmes vécus.

Ces informations sont ensuite confrontées aux connaissances actuelles du secteur pour garantir leur validité et leur pertinence.
De ce processus sont extraits des Cas d’Usage Client (CUC). Schématisés, ils permettent au client de visualiser certains processus où des problèmes ont été soulevés. La solution Armtek vise à résoudre les problèmes vécus par les opérationnels.

La présentation avant / après à l’issue de la phase d'exploration se veut claire et synthétique.

Campagne technique

Problèmes vécus

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Difficultés  liées  à  la  gestion  et  à  l'accès  aux connaissances
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Recherche d’information inefficace
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Manque de données fiables pour l’analyse
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Charge de travail répétitive et inefficace
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Besoin  accru  de  polyvalence  et  de  montée  en compétences

Amélioration  de  la  gestion  et  de  l'accès  aux connaissances

Plateforme  de  gestion  centralisée  des connaissances
Développer une base de données unifiée et intelligente pour capitaliser les problèmes résolus,  accessible  en  temps  réel  pour  tous  les opérateurs.

Automatisation du RETEX (Retour d'Expérience)                                                
Intégrer  un  système d'enregistrement  et  de  classification  automatique des incidents résolus pour faciliter leur transmission et leur réutilisation.

Accessibilité  optimisée  des  documents techniques                        
Numériser,  indexer  et

Recherche d'information simplifiée

Organisation structurée de la documentation
Créer une arborescence normalisée pour organiser  les  documents,  couplée  à  une  navigation basée sur des mots-clés ou des catégories.

Intégration des systèmes de données                                          
Mettre en place une solution permettant de  fédérer  les  multiples  bases  de  données  pour garantir  une  information  centralisée,  fiable  et facilement exploitable

Renforcement  de  la  qualité  des données et des analyses

Adaptation  des  référentiels  aux conditions opérationnelles                                                
Réviser les référentiels  métiers  en  fonction  des retours terrain et des spécificités des équipements.

Structuration  des  données  pour  la catégorisation des défauts        
Mettre  en  place  un  système d’étiquetage  et  de  classification automatique des défauts techniques.

La proposition de valeur Armtek

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Structurer  des  données  hétérogènes  et fragmentées
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Connecter les processus par la connaissance
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Combattre  les  inefficiences  liées  aux processus fragmentés
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Automatiser  les  processus  de  gestion  des connaissances
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Gérer la complexité des flux d’information
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Campagne technique" avec l'usage de la solution Armtek

Audit de flotte

Problèmes vécus

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Difficultés à capitaliser sur des problèmes déjà rencontrés
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Nécessité d'augmenter la polyvalence des opérateurs
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Recherche d'information difficile
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Faible prise en compte d'un RETEX contraignant
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La connaissance est difficilement accessible
flèche bleue
Les données sont fragmentées
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Traitement de l'information laborieux
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Exploitation de la donnée fastidieuse
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Dispersion des données
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M-ROD inadapté au terrain

Proposition de valeur Armtek

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Adaptabilité et polyvalence anticipée
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Recherche d'informations structurées, accessibles et optimisée
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Centralisation et uniformisation des données
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Optimisation des coûts et de l'efficacité dans l'analyse et l'exploitation des donné

Bénéfices attendus

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Capitalisation des savoirs des anciens membres
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Optimisation de la recherche d’informations
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Accès rapide à l'historique des incidents
flèche bleue
Résumé automatique des points critiques d’un programme
flèche bleue
Sécurité des données dans les échanges
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Archivage et indexation automatiques des documents
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Réduction des erreurs dans la documentation
flèche bleue
Sécurité des données dans les échanges
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Audit de flotte" avec l'usage de la solution Armtek

Formation maintenance

Problèmes vécus

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Difficultés à capitaliser sur des problèmes déjà rencontrés
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Nécessité d'augmenter la polyvalence des opérateurs
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Recherche d'information difficile
flèche bleue
Faible prise en compte d'un RETEX contraignant
flèche bleue
La connaissance est difficilement accessible
flèche bleue
Les données sont fragmentées
flèche bleue
Traitement de l'information laborieux
flèche bleue
Exploitation de la donnée fastidieuse
flèche bleue
Dispersion des données
flèche bleue
M-ROD inadapté au terrain

Proposition de valeur Armtek

flèche bleue
Adaptabilité et polyvalence anticipée
flèche bleue
Recherche d'informations structurées, accessibles et optimisée
flèche bleue
Centralisation et uniformisation des données
flèche bleue
Optimisation des coûts et de l'efficacité dans l'analyse et l'exploitation des donné

Bénéfices attendus

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Capitalisation des savoirs des anciens membres
flèche bleue
Optimisation de la recherche d’informations
flèche bleue
Accès rapide à l'historique des incidents
flèche bleue
Résumé automatique des points critiques d’un programme
flèche bleue
Sécurité des données dans les échanges
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Archivage et indexation automatiques des documents
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Réduction des erreurs dans la documentation
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Sécurité des données dans les échanges
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Formation maintenance" avec l'usage de la solution Armtek

Maintenance préventive

Problèmes vécus

flèche bleue
Difficultés à capitaliser sur des problèmes déjà rencontrés
flèche bleue
Nécessité d'augmenter la polyvalence des opérateurs
flèche bleue
Recherche d'information difficile
flèche bleue
Faible prise en compte d'un RETEX contraignant
flèche bleue
La connaissance est difficilement accessible
flèche bleue
Les données sont fragmentées
flèche bleue
Traitement de l'information laborieux
flèche bleue
Exploitation de la donnée fastidieuse
flèche bleue
Dispersion des données
flèche bleue
M-ROD inadapté au terrain

Proposition de valeur Armtek

flèche bleue
Adaptabilité et polyvalence anticipée
flèche bleue
Recherche d'informations structurées, accessibles et optimisée
flèche bleue
Centralisation et uniformisation des données
flèche bleue
Optimisation des coûts et de l'efficacité dans l'analyse et l'exploitation des donné

Bénéfices attendus

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Capitalisation des savoirs des anciens membres
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Optimisation de la recherche d’informations
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Accès rapide à l'historique des incidents
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Résumé automatique des points critiques d’un programme
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Sécurité des données dans les échanges
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Archivage et indexation automatiques des documents
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Réduction des erreurs dans la documentation
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Sécurité des données dans les échanges
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Maintenance préventive"" avec l'usage de la solution Armtek

Fait technique

Problèmes vécus

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Processus administratif trop long
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SI non adapté
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Maintenancier formés sur les mauvais équipements
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Difficulté de compréhension sur les cartes de travail

Proposition de valeur Armtek

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Une UX optimisée facilite l'adoption rapide et durable de la solution Armtek
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Continuité d'usage assuré par la mise en place d'une cartographie des compétences
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Recherche d'information structurées, accessibles et optimisée

Bénéfices attendus

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Archivage et indexation automatiques des documents
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Amélioration de la collaboration entre équipes
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Capitalisation des savoirs des anciens membres
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Optimisation de la recherche d'informations
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Accès rapide à l'historique des incidents
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Fait technique" avec l'usage de la solution Armtek

Avant / Après

Problèmes vécus

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Processus administratif trop long
flèche bleue
SI non adapté
flèche bleue
Maintenancier formés sur les mauvais équipements
flèche bleue
Difficulté de compréhension sur les cartes de travail

Proposition de valeur Armtek

flèche bleue
Une UX optimisée facilite l'adoption rapide et durable de la solution Armtek
flèche bleue
Continuité d'usage assuré par la mise en place d'une cartographie des compétences
flèche bleue
Recherche d'information structurées, accessibles et optimisée

Bénéfices attendus

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Archivage et indexation automatiques des documents
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Amélioration de la collaboration entre équipes
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Capitalisation des savoirs des anciens membres
flèche bleue
Optimisation de la recherche d'informations
flèche bleue
Accès rapide à l'historique des incidents
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Avant / Après" avec l'usage de la solution Armtek

Inventaires

Problèmes vécus

flèche bleue
Processus administratif trop long
flèche bleue
SI non adapté
flèche bleue
Maintenancier formés sur les mauvais équipements
flèche bleue
Difficulté de compréhension sur les cartes de travail

Proposition de valeur Armtek

flèche bleue
Une UX optimisée facilite l'adoption rapide et durable de la solution Armtek
flèche bleue
Continuité d'usage assuré par la mise en place d'une cartographie des compétences
flèche bleue
Recherche d'information structurées, accessibles et optimisée

Bénéfices attendus

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Archivage et indexation automatiques des documents
flèche bleue
Amélioration de la collaboration entre équipes
flèche bleue
Capitalisation des savoirs des anciens membres
flèche bleue
Optimisation de la recherche d'informations
flèche bleue
Accès rapide à l'historique des incidents
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Inventaire" avec l'usage de la solution Armtek

Carte de travail

Problèmes vécus

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Erreurs constances dans les cartes de travail
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Saisies manuelles
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Les opérations ont du mal à s'approprier les systèmes les plus modernes
flèche bleue
Difficulté de compréhension sur les cartes de travail

Proposition de valeur Armtek

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Recherche d'information structurées, accessibles et optimisée
flèche bleue
Documentation enrichie et partagée
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Amélioration de la collaboration entre équipes
flèche bleue
Prédictions des risques futurs
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Résumé automatique des points critiques d'un programme
flèche bleue
Amélioration de la prise de décision grâce à l'IA
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Réduction des erreurs dans la documentation

Bénéfices attendus

flèche bleue
Optimisation de la recherche d'informations
flèche bleue
Accès rapide à l'historique d'incidents
flèche bleue
Amélioration de la collaboration entre équipes
flèche bleue
Prédictions des risques futurs
flèche bleue
Résumé automatique des points critiques d'un programme
flèche bleue
Amélioration de la prise de décision grâce à l'IA
flèche bleue
Réduction des erreurs dans la documentation
Demandez votre démo
Il s'agit d'un schema d'un processus de cas d'usage "Carte de travail" avec l'usage de la solution Armtek

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